Le Forum de La Rochelle 2013

"Les communicants, vous êtes des architectes sociaux." C'est par ces mots choisis et une conviction chèrement acquise que Stefano Rolando, président du Club de Venise, venu tout exprès de Milan, a lancé le 25e Forum Cap'Com invitant les communicants à réaffirmer cette relation si précieuse qu'ils entretiennent avec les citoyens. La tonalité était donnée, résolument positive, assez offensive, dans l'esprit de la créa de l'année. Une jolie feuille de route pour les 900 communicants publics : responsables et chargés de com, experts, universitaires et étudiants qui s'étaient donné rendez-vous à La Rochelle pour trois jours de formation, d'échanges et de réseau, du 9 au 11 décembre dernier.
 

"Les communicants, vous êtes des architectes sociaux." C'est par ces mots choisis et une conviction chèrement acquise que Stefano Rolando, président du Club de Venise, venu tout exprès de Milan, a lancé le 25e Forum Cap'Com invitant les communicants à réaffirmer cette relation si précieuse qu'ils entretiennent avec les citoyens. La tonalité était donnée, résolument positive, assez offensive, dans l'esprit de la créa de l'année. Une jolie feuille de route pour les 900 communicants publics : responsables et chargés de com, experts, universitaires et étudiants qui s'étaient donné rendez-vous à La Rochelle pour trois jours de formation, d'échanges et de réseau, du 9 au 11 décembre dernier. - See more at: http://capcom.cap-com.org/content/la-rochelle-capitale-de-la-communicati...

 

Retrouvez :

L'article d'ambiance du Forum et son diaporama 25 photos pour le 25è Forum  : La Rochelle capitale de la communication publique
Le film diffusé en ouverture : Paroles : propos inédits sur la communication publique.
Un article sur la cérémonie de remise de prix : Rennes métropole reçoit le 25e Grand prix Cap'Com
Un article sur le déroulement des Carrefours numériques  : Aux carrefours du numérique
Les interventions sur le 25è anniversaire en ouverture du Forum : Paroles vécues

Véritable congrès de la profession, il est conçu comme un temps de formation professionnelle, un temps d’échange et de mise en réseau et un temps dedécouverte d’un territoire et de ses enjeux de communicationLe 25e Forum aura pour thème principal : Libérons la parole publique.

La parole des citoyens d’abord qui voteront lors des élections locales en mars 2014. La parole des habitants, des usagers qui s’expriment et dialoguent plus facilement aujourd’hui grâce aux outils numériques. La parole des institutions, fondamentale et pourtant pas toujours entendue. La parole des communicants enfin qui occupent une place particulière, à la croisée des chemins entre les élus, les services et les citoyens. Une parole singulière de ceux qui écoutent, transmettent, partagent et contribuent ainsi à faire vivre la démocratie.

Le Forum 2013 est préparé en partenariat avec les collectivités du territoire : la région Poitou-Charentes, le département de Charente Maritime, l'agglomération de La Rochelle et la ville de La Rochelle ainsi qu'avec la ville de Poitiers et le Grand Poitiers, la ville de Niort, la ville d'Angoulême et le Grand Angoulême et la communauté de communes du Grand Cognac.